Né le 17 octobre 1979 à Matam, Mamadou Hamidou Niang, international sénégalais, a effectué la majeure partie de sa carrière en France et s’est principalement distingué à L’Olympique de Marseille. Le 02 juillet 2005, Niang signe un contrat de quatre ans à l’équipe olympienne et dès son premier match, il se démarque en marquant un but lors du troisième tour de la coupe Intertoto face aux Young Boys de Berne. Bien que maladroit face aux buts à ses débuts à l’équipe phocéenne, Mamadou Niang par sa combativité s’assure une place de titulaire régulier (24 titularisations en 28 matchs). il termine meilleur buteur avec 10 buts inscrits en championnat. Il atteint également la finale de la coupe de France mais s'incline face au Paris Saint-Germain
Après son arrivée en 2005 Niang devient un des meilleurs atouts offensifs de L’OM. Il finit la saison 2006-2007 avec 12 buts en championnat et 18 toutes compétitions confondues l’OM termine 2e de la ligue 1 se qualifiant pour la ligue des champions , mais échoue encore une fois en finale de coupe de France contre Sochaux.
Mamadou Niang brille au cours de la saison 2007-2008 terminant meilleur buteur du club avec 18 buts en ligue 1. Il marque également en ligue des champions et obtient une nomination pour le trophée UNFP du meilleur joueur. Les phocéens finissent 3e et se qualifient pour la ligue des champions.
En 2009 Mamadou Niang devient capitaine après le départ de Lorik Cana, et il atteint un nouveau sommet en marquant un triplet contre Nancy. Il remporte la coupe de la ligue et le titre de champion de France en 2010 en inscrivant un but décisif contre Rennes.Niang termine meilleur buteur de la ligue 1 cette saison en atteint la barre des 100buts en Ligue 1.
Après cinq saisons réussies à Marseille, Niang annonce son désir de partir. Le club fini par accepter une offre de Fenerbahçe où il part en 2010, après avoir marqué l’histoire en devenant le 8e meilleur buteur de l’histoire du club Olympien
Commentaires
Enregistrer un commentaire